dimanche 14 octobre 2012

Hier soir.

Il est 21h30. 
Xavier est parti à une soirée "badminton". 
Je suis à la maison. Antoine est couché depuis 2h déjà.
La maison est calme et silencieuse. Je profite de ce moment pour regarder le 1er épisode de la dernière saison de Dexter (terrible !).
Il est 22h30.
Je me glisse sous la couette moelleuse. Dolly dort à mes pieds, comme tous les soirs. Je prends mon livre du moment "Le chant des Secrets" de T. McKinley et décide de lire quelques pages.
Il est 23h30.
J'éteins la lumière et remonte la couverture jusqu'à mes épaules. Je sens la fatigue m'envahir. Il fait tellement bon sous la couette douillette. Je ferme les yeux ; je me sens déjà partir.
Je l'entends ; doucement au début.
Antoine se réveille. 
La torpeur qui s'est emparée de moi pèse comme une enclume et c'est au prix d'un effort incommensurable que je sors du doux cocon pour aller m'occuper de lui, qui pleure plus fort maintenant.
Ses dents lui font mal. Je lui donne du doliprane et vérifie que sa couche est propre.  Je décide de le prendre un peu avec moi au lit. A mes côtés, il joue avec son camion et ma pince à cheveux pendant que je lui caresse la nuque tout en reprenant ma lecture.
Les pleurs passés, je le recouche. Je croise les doigts. J'ai vraiment sommeil. 
Antoine se remet à pleurer, sans conviction vraiment. Je reste éveillée jusqu'à ce qu'il s'endorme enfin.
A mon tour maintenant.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire